Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/07/2012

SCISSION DE BHV.

scission de BHV

Machelen.

 

La scission de BHV sera donc votée ce vendredi. Je m'en réjouis. Je félicite le gouvernement et les parlementaires qui l'ont votée d'avoir réussi à régler un problème qui nous a empoisonnés pendant près de cinquante ans. Je remercie aussi tous ceux qui ont essayé de le faire même s'ils n'ont pas réussi. Que d'énergie dépensée ! Que de bonnes volontés tombées dans l'oubli !

Je n'oublie pas que le transfert des compétences aux régions sera la seconde étape. Difficile sans aucun doute. Je n'en dirai pas plus aujourd'hui. Il faut savoir profiter du moment présent. Nous aurons tout le temps d'en reparler puisque le travail est immense et prendra du temps.

J'avoue être agacée par les propos tenus par certains. Est-ce que la Belgique sera pacifiée ?  Est-ce la Belgique existera encore dans quelques années ? Ne nous réjouissons pas, cette réforme n'est pas la dernière.

Quel paradoxe ! J'ai, et je ne suis pas la seule, souvent regretté que les gouvernements travaillent avec un objectif à court terme mais c'est comme cela. Aujourd'hui, nous entendons des propos qui s'apparentent à ceux des "voyants". On dirait que tout à coup, prédire l'avenir est leur seule préoccupation. Que ce soit par dépit, par calcul électoral ou je ne sais pour quel motif, ils s'ingénient à prédire l'imprévisible.

De gràce, cessez de jeter de l'huile sur le feu. Réfléchir, oui, parier, non. L'avenir est par définition toujours incertain. C'est vrai en politique comme dans la vie.

Notre pays a connu bien des crises. Il y a toujours eu un dénouement, bon ou mauvais, mais rarement conforme aux prédictions "de ceux qui savaient".

Les commentaires sont fermés.