Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/05/2012

PELE-MELE.

Diana, Dalaï-Lama, parlement wallon, réforme de l'état, écolo

Quel choc que la mort de la petite Diana. Etrangler son enfant de quatre ans pendant son sommeil paraït monstrueux. La mère affirme avoir voulu protéger sa fille des violences de son père qu’elle même avait subies. Elle avait introduit une demande pour avoir la garde classique de sa fille au lieu de la garde alternée. Il y a quand même un gros problème quand la mère est obligée de confier son enfant à son père alors qu’elle craint les violences qu’il pourrait lui faire subir. Beaucoup diront qu’on ne peut pas priver un père de son enfant, soit, mais avoir les preuves d’une violence n’est pas toujours facile. On revit le drame de Geneviève Lhermitte.

Diana, Dalaï-Lama, parlement wallon, réforme de l'état, écolo

 

Le Dalaî-Lama est accueilli comme une star à Huy. Les autorités n’ont pas cédé aux pressions chinoises. Il bénira le centre Yaouten Ling après un défilé en voiture découverte. Il sera fait citoyen d’honneur de la ville. De nombreuses personnalités politiques seront présentes mais le chef des bouddhistes tibétains affirme bien que sa visite est spirituelle et pas politique.

Parlement wallon à Namur.

Diana, Dalaï-Lama, parlement wallon, réforme de l'état, écolo

 

Willy Borsu, chef du groupe MR au parlement wallon dénonce la politisation de l’administration wallonne. D’après le Gerfa, sur 66 nouveaux directeurs, 37 sont étiquetés PS, 19 CDH, 6 MR, 2 Ecolo. Le dossier est géré par Jean-Marc Nollet. Willy Borsu affirme que Ecolo aurait obtenu des compensations dans des organismes parapublics. “La bonne gouvernance” prônée par Ecolo n’est plus d’actualité !

J’apprends que la nouvelle réforme de l’Etat sera débattue en juin à la Chambre et au Sénat. C’est tard si on pense devrait être votée avant les élections communales pour donner des satisfactions aux partis flamands. Les députés qui ont déjà réservé leurs vacances reviendront. En août, s’il le faut !

Bisbouilles au PS et à l’Open vld. Philippe Moureaux préparerait activement la nomination de Laurette Onkelinx à la présidence. Hum ! Qu’en pensent les “deux” présidents actuels ?

Pas simple tout cela !

 

Les commentaires sont fermés.