Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/05/2012

L'ACTUALITE POLITIQUE VUE AVEC LEGERETE.

 

sarkozy,hollande,valérie trieweller,dehaene

 

Les préoccupations politiques actuelles sont des sujets difficiles et pénibles. La Grèce, sortira ou pas de l'euro, croissance ou austérité, les deux mais comment ?

 

Aujourd'hui, dimanche, je vais parler politique mais sans sérieux.

 

La passation de pouvoirs entre Sarkozy et Hollande a suscité des critiques de l'UMP. Le nouveau président français, bien que ce soit la coutume, n'a pas dit un mot sur le travail de Sarkozy. Il lui a simplement souhaité bonne chance dans sa nouvelle vie. De plus, il lui a carrément tourné les talons sans le reconduire à sa voiture lors de sa sortie de l'Elysée. "Inélégant" . Je trouve aussi. L'ambiance était carrément frigorifique. Je comprends mal les louanges de certains. Moi, il m'a fait froid dans le dos. J'ai appris que son biographe le qualifiait de "fauve". Voilà au moins une information importante !

 

Au G8, François Hollande était seul à arriver en cravate. Barach Obama lui a fait remarquer qu'il pouvait l'enlever. Tous les autres participants étaient en tenue décontractée même Angela Merkel.  Au dîner, la cravate avait disparu. François Hollande doit encore apprendre le protocole ? Pourquoi personne ne l'a-t-il prévenu ? Autre hypothèse, il se trouve plus beau avec une cravate et cela pour un président "normal" c'est important.

 

Pauvre Elio ! Voilà qu'on lui reproche d'avoir pris un vol commercial pour se rendre au sommet de l'Otan  à Chicago. Une justification amusante : "J'ai mal au dos". Au retour, il prendra l'avion gouvernemental. Tant pis pour le dos. Lui si calé en comunication s'est fait piéger comme un bleu.

 

Valérie Trierweller, la compagne de François Hollande (nom de jeune fille Valérie Massonneau) a fait beaucoup parler d'elle. Elle a déjà son surnom "dame de fer".  Issue de famille modeste, elle est divorcée et a trois enfants. Elle veut travailler parce qu'ëtre financièrement indépendante est pour elle fondamental. Cela mériterait des louanges. Le hic est qu'elle est journaliste et si elle affirme ne pas vouloir être une potiche, on voit mal comment elle pourra continuer son métier. Si je suis bien informée, elle a dû quitter son domicile et s'installer à l'Elysée. Carla Bruni avait pourtant conservé son appartement...

 

François Hollande et son Premier Ministre ont mis un jour pour constituer le gouvernement. Le Président a respecté sa promesse : parité complète au gouvernement, dix-sept hommes, dix-sept femmes. On ne peut pas parler d'un gouvernement resserré ! J'ai assisté au défilé de (jolies) filles qui sont devenues ministres. Là, je m'égare, car certains ont déjà critiqué leur tenue. Comme toujours, on a plus insisté sur leur "sexe" (je veux dire être femme) que sur leurs compétences. C'est comme cela.

 

Les ministres ont dû signer un code de déontologie. Pas question de ne pas respecter le code de la route, pas de cumul des mandats et pire, ceux qui ne seront pas élus aux législatives devront quitter le gouvernement ! Taubira a compris, elle ne se présentera pas ! Amusant de constater avec quel sérieux les journalistes ont fait remarquer que François Hollande s'était arrêté aux feux rouges en se rendant à l'Elysée. Ce sont les petits détails qui marquent, paraît- il.

 

Jean-Luc Dehaene vient de sortir ses mémoires en néerlandais. Il flingue tout le monde. Un aperçu : "Didier Reynders est une grenouille froide  – Yves Leterme peut être dur, cynique, imprévisible et méprisant – Joëlle Milquet est une fanatique des textes. A la fin, elle rend tout le monde dingue."

 

Voir l'ancien "Sage" devenir flingueur est, comment dire.... je ne sais pas.

 

Heureusement, je peux terminer sur un sujet de satisfaction. Coxyde est dans le top 10 des destinations de vacances les plus durables d'Europe. Bravo ! Moi, j'ai de très bons souvenirs de cette plage.

 

sarkozy,hollande,valérie trieweller,dehaene


Les commentaires sont fermés.