Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/06/2009

ROUGE PARTOUT.

Ne me parlez plus d'éthique.

Ne me parlez plus de bonne gouvernance.

Ne me parlez plus de volonté de changement.

Ne me parlez plus du respect de l'électeur.

Ne me parlez plus d'honnêteté.

Ne me parlez plus de courage.

De l'avis général, l'Olivier était décidé le jour même des élections. ECOLO a fait semblant de réfléchir (sic) avec le CDH. Jean-Michel Javaux annonce qu'il va négocier pendant trois semaines avec le PS. Qu'il va obtenir des garanties de bonne gouvernance....après les élections communales. Comment pourrait-il nous convaincre qu'il est de bonne foi ? Impossible. Le choix est fait, qu'il l'assume mais ne nous berne pas en annonçant des négociations qu'il ne fera pas.

Le CDH avait bloqué le pays pendant un an pour faire revenir le PS au pouvoir. Ensemble, ECOLO et CDH imposent l'Olivier. Si on peut le comprendre pour la Wallonie, pour les Bruxellois, c'est une trahison, camouflée par la symétrie qu'il juge nécessaire ! Bruxelles doit rester une vassale de la Wallonie, pas une vraie région. Bravo ! Merci pour les Bruxellois.

De deux choses, l'une ou Jean-Michel Javaux est naïf quand il annonce qu'il va changer le PS ou il ment. Le système socialiste existe depuis des décennies, le clientélisme est inscrit dans ses gènes, le président n'a aucune autorité sur ses fédérations. On le sait. On le constate tous les jours.

Autre argument : le bain de sang prédit par Elio Di Rupo si le MR était au pouvoir. Quelle blague ! Le PS n'a aucune autorité sur la FGTB. Le PS n'a jamais empêché aucune grève, aucune manifestation. Le syndicat a eu l'intelligence de mettre une sourdine à ses revendications pendant la campagne électorale mais elles reviendront, même si le PS est au pouvoir. On le sait depuis trente ans.

Et l'enseignement ? Toujours géré par les socialistes. On a vu ce que cela donnait. Au moment où nos gosses triment pour obtenir leur CEB je repense à tous ceux qui ont été massacrés par le décret mixité sociale. Qu'est-ce qu'ils inventeront encore en plus des jeunes filles forcées d'être voilées pour sauver leur peau ?

Jean-Michel Javaux veut un vote d'adhésion pour ses nouveaux électeurs, ceux qui ont été déçus par le PS. En choisissant le PS. Comprenne qui pourra.

"Il semble que la logique est l'art de convaincre de quelque vérité, et l'éloquence un don de l'âme, lequel nous rend maîtres du coeur et de l'esprit des autres, qui fait que nous leur inspirons ou que nous leur persuadons tout ce qui nous plaît" (La Bruyère).

Et oui !

 

10:12 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ouais, je trouve que vous cassez un peu trop de sucre sur les socialistes. Les affaires, c'est le problème principal, après que vous n'aimiez pas la gauche en général, c'est une autre histoire.

Écrit par : Siko | 16/06/2009

Merci pour votre commentaire.
Je regrette qu'après avoir insisté sur le fait que Bruxelles avait le droit d'être une région à part entière, on en fasse une vassale de la Wallonie.
Je n'aime pas la politisation à outrance pratiquée par les socialistes. Il y a peu de temps, Philippe Courard affirmait que si les socialistes avaient été choisis après l'examen Selor, c'est que les autres n'étaient pas capables de le réussir !
Je vous invite à relire mon post :"Propos d'une citoyenne ordinaire". C'est mon vécu.

Écrit par : mado | 17/06/2009

Les commentaires sont fermés.