Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/06/2008

QUELLE CREATIVITE !

Les Flamands ont beaucoup d'imagination pour appliquer leur épuration ethnique. J'en arriverais à m'émerveiller !

TELEVISION.

J'ai un décodeur TNT depuis plus d'un an. Tout marche bien et je suis très contente. Il ya quelques jours, je constate des changements dans la grille des programmes. Le journal de la RTBF est devenu "journaal", celui d'RTL, "nieuws". Certains programmes changent de noms. Exemple, sur Arte, "Herhalingen". Les messages d'erreur, avant en français, sont maintenant affichés en néerlandais. Je me demande quand ils vont traduire les titres de films français en néerlandais !

INTERNET.

Ma messagerie de Telenet a toujours très bien fonctionné. Depuis quelques jours, plus moyen d'écrire un message. Le service technique parle d'une erreur venant de mon ordinateur. Je suis sceptique. Tilt ! Je la configure en néerlandais et tout rentre dans l'ordre. Si je remplis leur formulaire français, il n'est pas envoyé, le formulaire néerlandais part tout de suite. Mon site personnel, où ils m'envoient, par mail, consulter ma facture, est en français, mais deux secondes plus tard, il revient en néerlandais !

COURRIER.

Je reçois maintenant de certains fournisseurs deux factures, une en français, correcte, une autre en néerlandais, incorrecte, à mettre à la poubelle.

Rire ou pleurer ? S'indigner ? Je préfère penser : "Tout ce qui est excessif, est insignifiant". Mais quelle énergie dépensent-ils ! Pour rien ! 

13:13 Publié dans Belgique | Tags : brimades, épuration | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.