Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

29/05/2008

DROIT DU SOL.

L'histoire nous apprend que de nombreux pays (Etats-Unis, Canada, Argentine, Brésil etc.) utilisent la notion du droit du sol, dans ses aspects positifs, c'est-à-dire qu'un citoyen né sur un territoire se voit conférer certains droits.

A l'inverse, la Communauté flamande a fait du droit du sol, un moyen d'établir des discriminations, pire de s'arroger un pouvoir absolu. Les exemples sont nombreux. C'est au nom du droit du sol, que la Communauté flamande a instauré le "wooncode", que le ministre Keulen refuse la nomination des bourgmestres de Linkebeek, Wezembeek-Oppen et Crainhem, que certains bourgmestres flamands interdisent la vente de terrains aux francophones ou les plaines de jeux aux enfants francophones.

Ce pouvoir absolu, qu'ils se sont arrogé, leur permet de balayer d'un revers de main les directives européennes : refus de signer la protection des minorités ou de respecter la libre circulation des travailleurs.

Si un propriétaire refuse de louer son appartement à un noir, il est passible d'une amende pour racisme. Si un chef d'entreprise, n'embauche pas quelqu'un, à cause de sa couleur de peau, son sexe, son âge, il tombera aussi sous l'inculpation de discrimination.

Alors, comment la Communauté flamande contourne-t-elle la loi ? C'est très simple, elle se base sur une définition ethnique. Selon Le Robert, l'ethnie est un ensemble d'individus que rapprochent un certain nombre de caractères de civilisation, notamment la communauté de langue et de culture alors que la race dépend de caractères anatomiques.

Ainsi, quand un chef d'entreprise refuse d'engager un wallon bilingue, sous prétexte que son bilinguisme ne lui convient pas, (il parle néerlandais et pas flamand) il n'est pas coupable de racisme mais de discrimination ethnique, qui, en Belgique, n'est pas punissable.C'est comme si une entreprise parisienne refusait d'embaucher un Marseillais à cause de son accent !

Cette purification ethnique touche aussi les entreprises flamandes. Interdiction de la publicité en français, d'envoyer du courrier en français, aux clients francophones, par exemple. Mais, les flamands, connaissant bien leur intérêt, ferment les yeux sur l'emploi des langues à la côte ou la vente de journaux francophones en Flandre !

On peut légitimement se demander si la Communauté flamande est encore une démocratie. Tous les partis flamands sont devenus des partis ethniques et il suffit de regarder autour de nous, pour savoir que souvent, l'objectif d'un parti ethnique est l'autodétermination, au mépris de l'Etat souverain dans lequel il se trouve.

Commentaires

Ce qui est interessant c est que les pays à droit du sol sont des pays neufs desireux d attirer et d enraciner des immigrants
Alors qu en Flandre....

Écrit par : pater | 29/05/2008

citation bien connue : "le droit du sol c'est cette abérration qui équivaut à prétendre qu'un cheval né dans une étable serait une vache" fin de citation

Écrit par : vérité ? | 05/01/2009

@Jeux vidéos

Merci. Un compliment fait toujours plaisir !

Écrit par : mado | 28/10/2011

Les commentaires sont fermés.